Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 099
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
27 juin 2016

Dark green

Les papillons se sont fait attendre par chez moi, à cause du mauvais temps, mais en cette fin Juin, je suis gâté...

Outre le Gazé (Pieride de l'aubépine) que j'ai pu, tant bien que mal, mettre en boite, j'ai fait la connaissance d'un autre grand papillon du genre Argynnis présent en France comme le Tabac d'Espagne, j'ai nommé: le Grand nacré (Dark green fritillary en anglais)

26062016-DSC_4859

Argynnis aglaja - Le grand nacré (1)

Argynnis aglaja - Le grand nacré (2)

26062016-DSC_4905

Il est impossible de le différencier de deux autres du genre Argynnis (Moyen nacré et le Chiffre) rien qu'avec le recto, il faut s'en remettre au verso avec ses nombreux points ronds et blancs. Encore une belle coche :)

Luxembourg, 06/2016

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui tu es gâté J'ai aperçu en balade deux ou trois fois des gazé sans l'appareil photo car il pleuvait au départ de la balade et quand je suis montée pour les trouver ... nada pas un seul J'ai quand même pu me consoler avec les demi deuils entre deux coups de vent ;)
Répondre
C
C'est vrai que c'est beau! Superbes tes photos dans tous les sens du papillon! Bye Kevin! Je t'en souhaite plein d'autres cet été.
Répondre
P
Wow! c'est bôooooooo!!
Répondre
Publicité