Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 099
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
2 août 2016

Nonne troppo*

*bon je sais, celle-là est facile, c'est un jeu de mot avec l'italien "non troppo" qui veut dire "pas beaucoup".

Mais je vais tout de même vous parler d'une nonne aujourd'hui, une belle nonne, une qui fait envie....Bon stop.

Dans une forêt mixte, j'ai vu voler un gros papillon blanc l'autre jour, et je suis toujours en quête d'une photo réussie du Gazé, mais là je pense que sa période de vol touche à sa fin. Bref, les papillons blancs attirent tout de suite l'oeil, mais celui-ci avait un vol vraiment particulier, par chance il finit par se poser sur un beau tronc, mais malheureusement un peu haut. Je sors le 150-600 et là surprise, une magnifique Nonne - Lymantria monacha

La Nonne - Lymantria monacha (2)

La Nonne - Lymantria monacha (1)

5cm d'envergure à peu près, c'est pas mal, et c'est une femelle, comme le montrent ses antennes non-pectinées, à la différence du mâle, par contre elle est plus grosse que monsieur. J'aime bien, même si je ne les ai pas tous rencontrés, les Lymantriinae, ce sont de beaux papillons, et celui-ci ne déroge pas à la règle

Luxembourg, 07/2016

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hi! Hi! Hi! Belle nonne en effet! Bises et bonne fin de journée!
Répondre
Publicité