Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
9 septembre 2016

Merle d'or...le retour

Deux ans après notre première rencontre, me voici de retour au même endroit, en Aôut au lieu de Juillet, et mieux équipé pour tenter de revoir un des plus beaux oiseaux qu'il m'ait été donné de photographier, le Loriot d'Europe.

Tous les matins je scrute l'endroit où je les avais vus, mais rien les trois premiers jours...c'est raté pour cette année, ils ont déjà dû partir, des fois en un mois, ça change pas mal.

Et puis, comme toujours, lorsqu'on ne s'y attend pas, un premier contact "sonore" et là je reprends espoir, car ils sont bel et bien là, et cette fois, avec le 150-600, c'est plus la même histoire: un beau mâle adulte

26082016-DSC_7585

26082016-DSC_7547

26082016-DSC_7560

26082016-DSC_7562

26082016-DSC_7569

Et ici soit un juvénile, soit une femelle (ils ont le même plumage) que j'avais déjà mis sur Facebook

Loriot d'Europe (4)

J'ai vu quand même un net changement par rapport à l'objectif de la dernière fois, mais cette année il faisait plus beau aussi: cqfd

Province de Parme, Italie, 08/2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une visite qui m'a bien plu, aimant les châteaux, la nature (oiseaux, plantes etc ...). Bonne journée.
Répondre
P
Belle coche et superbes photos!Comme quoi...toute persévérance a sa récompense!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Superbes prises! Bravo pour ta patience aussi! Bises et bonne soirée !
Répondre
Publicité