Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 044
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
20 septembre 2016

Orange party

Orgie de mélitées en cette fin Août pour moi, en vacances. Les mélitées sont ces beaux papillons orange et noir, qui sont souvent difficiles à identifier, voire impossible sur photo et qui font partie de la fameuse triptyque: nacrés-mélitées-damiers

Parmi ces mélitées, il en est une qui ne laisse aucun doute quant à son identité, en admettant que l'on ait vu le verso de ses ailes. Le dessous des ailes est à dominante blanche avec deux bandes oranges alors que le recto est plus orange avec quelques point noirs. Et cet été, j'ai vu aussi la chrysalide, la menthe en épi est devenue ma meilleure amie (vous verrez prochainement pourquoi)

Mélitée orangée (1)

Mélitée orangée (3)

Mélitée orangée (4)

Mélitée orangée - Melitaea didyma

C'est sympa de les voir sur des supports différents, et qui rendent toujours bien avec cet orange dominant...couleur que l'on ne croise pas si souvent dans la nature finalement en comparaison avec le bleu, violet et jaune.

Province de Parme, Italie, 08/2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbes photos, de très bonne qualité, un plaisir pour les yeux.
Répondre
C
Un bien joli papillon : merci pour les explications! Bises et bonne soirée !
Répondre
Publicité