Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 102
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
26 octobre 2016

Tel un chevalier*

*Bien le bonjour, petit billet du jour avec un titre en clin d'oeil à LA série de mon coeur, Kaamelott, d'Alexandre Astier.

Car aujourd'hui je vais vous parler d'un chevalier, bon pas le fidèle serviteur du roi Arthur, mais un beau limicole que j'avais déjà rencontré mais mon matos de l'époque était trop limite, le Chevalier culblanc, en plus il a un nom marrant.

Chevalier culblanc - Tringa ochropus (1)

Chevalier culblanc - Tringa ochropus (2)

Seulement deux clichés car il est très farouche, reste à proximité des rives des mares ou étangs pour y trouver tous les invertébrés qui constituent son régime alimentaire, mais au moindre bruit ou geste brusque, il s'envole en criant et son vol est quelque peu déroutant tant il change de direction, comme pour éviter quelques plombs...

Confondu le plus souvent avec le Chevalier sylvain.

Remerschen, Luxembourg, 09/2016

*au passage, "Tel un chevalier" est pour moi, un des meilleurs épisodes de Kaamelott, et j'essaierai de temps en temps de glisser quelques clins d'oeil à cette fabuleuse série.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tiens, c'est pas un colibri ???? <br /> <br /> (je sais que tu comprendras ;)<br /> <br /> en tout cas ce fut une belle rencontre de celles qui illuminent des journées voire des semaines entières ;)<br /> <br /> bonne soirée Kevin
Répondre
C
Salut Kevin. Beau Chevalier farouche! ;-) Bonne journée!
Répondre
Publicité