Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 135
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
30 octobre 2016

Le Faune

Bientôt la fin de mes photos de papillons, encore 2 ou 3 à présenter et j'en aurai fini pour cette année :(

Et parmi ceux-ci, un que je ne voulais absolument pas oublier, le Faune - Hipparchia statilinus.

Le Faune - Hipparchia statilinus (2)

Le Faune - Hipparchia statilinus (1)

Le Faune - Hipparchia statilinus (3)

16082016-DSC_6733

Encore un que je n'ai jamais vu chez moi, mais plusieurs fois en Italie, et à chaque fois, au sol, à se camoufler dans les feuilles par terre ou sur des pierres. Il fait partie des Hipparchia, ces beaux papillons marrons et gris, celui ayant deux grosses ocelles noires cerclées d'orange au revers.

Région de Parme, 08/2016

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai cru l'avoir vu dans un de tes messages précédents!Vérification faite je l'ai confondu avec le némusien mais j'ai vu que ce dernier avait plus d"yeux" (il y a sûrement un nom pour ça!!)<br /> <br /> Je m'instruis comme tu vois!MDR!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Ils ont l'art du camouflage! Jolis papillons tout de même. Bon dimanche Kevin.
Répondre
Publicité