Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 045
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
7 décembre 2016

Poelée forestière...ou pas!

Pas grand chose à me mettre sous la dent en ce moment...metro-boulot-dodo ou presque, alors je vous propose un peu du monde fongique d'Octobre-Novembre chez moi en Lorraine...en rappelant une nouvelle fois que le titre fait juste référence à une phrase que je dis tout le temps au moment des champignons, "allez je vais me faire une poelée forestière" dans le sens: je vais photographier des champis... surtout ne croyez pas que je vous dis qu'ils sont comestibles, car ici la plupart sont toxiques, voire mortels.

A bientôt.

Armillaire bulbeuse - Armillaria gallica (1)

Clitocybe sp

Lépiote mamelonnée - Macrolepiota mastoidea (1)

Coprin plissé

Pholiote écailleuse - Pholiota squarrosa (2)

pseudoclitocybe obbata (2)

Armillaire couleur de miel - armillaria mellea (1)

Strophaire vert de gris - stropharia aeruginosa (1)

Russule brun violet - russula brunneoviolacea

Marasme à odeur d'ail

Geastre à 3 couches - Geastrum triplex (1)

Entolome brillant - Entoloma nitidum (2)

Amanita phalloides

Galère marginée - Galerina marginata (1)

* juste; l'Amanite phalloide, c'était en Italie, 30/10/2015

Publicité
Publicité
Commentaires
F
une superbe compilation !!! <br /> <br /> Elles sont magnifiques tes photos
Répondre
C
Wow! Tu en as des champignons par chez vous! Tes photos sont superbes Kevin. Dans mon cas, aucun danger de m'intoxiquer, je n'en mange pas. Tout comme toi, j'aime les photographier. Au revoir !
Répondre
Publicité