Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 135
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
17 février 2017

La Dame blanche

Petite séance en privé avec la Grande Aigrette, le temps d'une balade près des étangs, trois p'tites photos et puis s'envole.....j'ai connu plus gracieux comme volatile mais c'est vrai qu'elle est belle, immaculée.

Doigts noirs et bec jaune en hiver (noir en nuptial) mais plus grande que l'Aigrette garzette, beaucoup plus grande, plus grande que le héron parfois.

Grande aigrette (9)

Grande aigrette (6)

Grande aigrette (7)

Avant ça j'ai bien cru qu'elle allait se faire deux colverts:

Grande aigrette (3)

Et puis un petit délire en low key, certains l'ont déjà vu, mais j'aime bien cette photo :)

Grande aigrette (4)

Luxembourg, Remerschen, 02/2017

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbes photo! Merci!<br /> <br /> Au titre j'ai cru que c'était la famille des Tytonidae!<br /> <br /> C'est vrai que le parc des Dombes est superbe!
Répondre
F
Une bien jolie rencontre ... je vois le com du dessus et si tu as l'occasion de passer par là va voir le Parc des Oiseaux dans les Dombes ça vaut le détour !!!!! <br /> <br /> Bonne journée ;)
Répondre
R
Superbe, on se croirait dans La Dombes :)
Répondre
F
Whaou majestueuse cette Grande Aigrette ! Superbes clichés ! <br /> <br /> Et puis comme tu as commencé à parler chinois pour le dernier cliché lol , je suis allée voir ce qu'était le "low key", très intéressant cette technique photo mais ça m'a l'air bien compliqué à mettre en application...<br /> <br /> Bonne journée Kevin.
Répondre
P
De la même famille que le héron je crois!Il y en a une qui a élu domicile dans les champs derrière chez moi!<br /> <br /> low key tu dis??? J'adore!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité