Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
19 mars 2017

Stictoleptura rubra

Fémurs noirs, tarses roux, antennes complètement noires, je crois bien être en présence d'un Lepture rouge, un mâle, car la femelle est plus rousse que jaunâtre comme ici.

Lepture rouge - Stictoleptura rubra (2)

Lepture rouge - Stictoleptura rubra (3)

Le mâle est plus petit que la femelle (parfois la moitié) pourtant leurs antennes sont aussi grandes, ce qui fait que chez le mâle, ça fait vraiment "longicorne". On peut voir aussi, sur la deuxième photo, les mandibules du mâle qui sont plus prononcées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Beau cet insecte mais j'en ai jamais vu...!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
F
Bonjour Kevin, superbe ton Lepture rouge ! Jamais croisé encore pour ma part... Je trouve son contraste de couleurs entre le noir et le jaune clair très beau. Superbes clichés comme d'habitude !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
O
Je suis tombée par hasard ici et je me suis régalée même si je n'ai pas pu tout voir ! j'aime beaucoup la nature et la photo moi aussi, je ne réussis pas aussi bien les photos d'animaux. Bravo !
Répondre
C
Superbe cet insecte! Bon dimanche !
Répondre
G
Joli petit insecte comme je les adore, merci de partager
Répondre
Publicité