Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 135
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
23 mars 2017

Je l'aime bien mon passage sous-terrain!

Et oui, tous les jours, lorsque je l'emprunte en sortant du train, je scrute sur les murs de ce passage, car ils m'ont parfois offert de belles surprises.

Juste avant le Printemps, un visiteur est resté là 3 ou 4 jours, il était exactement au même endroit, dans la même position donc je suppose qu'il n'a pas bougé.

L'Hibernie hâtive - Agriopis marginaria

Hibernie hâtive - Agriopis marginaria (2)

Hibernie hâtive - Agriopis marginaria (1)

La première photo a été prise avec mon téléphone, et je me suis dit "bon allez je prends le 105 macro avec moi", et bim.... elle est quand même mieux avec un vrai appareil photo, non?

Comme toutes les Hibernies, l'imago est visible l'hiver, et la femelle ne vole pas, ils se reproduisent sur les troncs des arbres, généralement le mâle vers le bas.

A bientôt

Moselle, 15 et 17/03/2017

Publicité
Publicité
Commentaires
O
pareil pour moi ! Tu dois avoir un bon téléphone car les deux photos sont réussies ! l'avantage avec les papillons de nuit c'est qu'ils nous laissent tout notre temps pour les photographier ! :D<br /> <br /> Jolies photos !
Répondre
L
Ah ah...et oui Flo, mais je me contente de ce que j'ai, hier encore 0° à 6h30, pas l'ombre d'un rhopalocère...on va voir Samedi, apparemment ça monte (les températures) :)
Répondre
F
Les 2 sont belles, avec une légère préférence pour la 2ème car un peu plus claire, ce qui permet de mieux admirer le détail des écailles, poils et motifs.<br /> <br /> Chanceux va !!! même les papillons t'attendent plusieurs jours pour différents clichés lol<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
G
Tu n'aurais pas dit que la première était avec ton téléphone, personne n'aurai deviné. Belles photos toutes les deux
Répondre
C
Les deux sont bonnes et nettes : juste les couleurs diffèrent un peu. Les téléphones sont vraiment surprenants! Joli papillon. Bonne soirée !
Répondre
Publicité