Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
2 avril 2017

Pas en retard ces messieurs...

Bon....et bien ça pour une surprise, c'en est une bonne. Un Dimanche frais le matin mais radieux, pas besoin de plus pour mettre les godasses dehors.

Alors que les petites Tortues et les Robert-le-Diable me font espèrer à chaque fois la grande Tortue, je me dis qu'il est temps d'aller voir où en sont les Cardamines des prés que j'ai repéré depuis 2 ans. A vrai dire je me dis que c'est un peu tôt mais, je sais qu'elle vole déjà à peu près partout en France.

Lorsque j'arrive, je vois que les Cardamines sont là, du moins les jeunes pousses sont sortis de terre et je vois deux ou trois brins éclos.

Je fais le tour vite fait, et lorsque je m'apprêtais à quitter les lieux, une hallucination...

Aurore (3)

Aurore (8)

Alors c'est vrai, elle vole partout maintenant je suppose, mais je n'avais jamais vu l'Aurore si tôt dans la saison, avant ça chez moi, c'était vers mi-Avril.

Tout comme mon Prunus dans le jardin, il est déjà complètement en fleur, je dirais deux bonnes semaines d'avance...On ne va pas se plaindre mais je ne sais pas si c'est bon signe...

En tout cas voilà, le bal des Aurores est ouvert :)

Luxembourg, 02/04/17

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Décidément, je n'ai jamais vu d'aurore non plus ! Il est très beau ce papillon ! Chez moi j'ai déjà vu un citron et une petite tortue, c'est vrai que c'est tôt ! Il faut espérer pour les arbres qu'il ne gèle pas à nouveau, sinon, pas de fruits ! :(
Répondre
B
Jolies photos de ce beau papillon pas encore vu en Côte d'Or.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
G
Très belles photos, bravo j'aime beaucoup
Répondre
F
Ah ben tu vois !!! Tu m'as même grillé cette fois :) Il est superbe, jolie prise.<br /> <br /> Bonne soirée Kevin
Répondre
C
Qu'il est beau ce papillon! Toute une surprise pour toi et une belle! Bon dimanche !
Répondre
Publicité