En venant à Ouessant, il y avait trois ou quatre espèces que j'avais envie de trouver, cette période du mois d'Avril n'étant pas la plus prolifique en terme d'ornithologie (le top c'est à la migration d'Automne). Ce fut le cas en partie, en secret je rêvais du Macareux moine, qui est présent, mais il reste peu de couples, et ces derniers préfèrent rester sur des îles inhabitées (comme l'île de Keller, île privée dont les propriétaires viennent en été).

Une espèce m'a fait tourner en bourrique, car je savais qu'elle était là, son habitat est omniprésent sur l'île, et donc tous les jours je scrutais les buissons épineux et les bruyères dans l'espoir de l'apercevoir, rien........ mais il faut provoquer la chance non?

Le DERNIER jour, au chant, je repère un individu...là voilà enfin, pour mon plus grand bonheur, car c'est un petit oiseau, comme son nom l'indique, plutôt difficile à observer: la fauvette pitchou.

Fauvette pitchou (3)

Fauvette pitchou (4)

Fauvette pitchou (5)

Fauvette pitchou (7)

Fauvette pitchou (10)

Un joli mâle chanteur, les pitchou sont en pleine période de reproduction en Avril, eux qui ne migrent pas ou très peu, lorsque les hivers sont rudes.

Et pour la dernière photo de mon séjour....un petit cadeau de la pitchou, que je n'avais pas vu au moment de la prise de vue

Fauvette pitchou (8)

Ouessant, 04/2017