Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 126
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
3 mai 2017

Et... vous l'avez vu?

Mon esprit espiègle me force toujours à répondre trop vite à cette question en général, mais on va éviter ici :) ....

C'est pourtant la première question que l'on m'a posée en arrivant à Ouessant (à part les questions d'usage "je vous dépose où?" "vous avez réservé la navette pour le retour?" etc...Questions qui sont somme toute importantes et nécessaires, et je remercie d'ailleurs leurs auteurs de les avoir posées, on ne pense pas toujours à tout.

Donc premier jour, je pars seul alors que les filles sont en train de s'installer dans la maison...... normal..... et je rencontre des promeneurs le long de la côte. Ils me voient avec l'appareil photo et me posent la question fatale "et... vous l'avez vu?". Hmm, je viens d'arriver, reste sérieux deux secondes nom de Zeus...

"Qui donc?" - "Ben le phoque!" me retorquent-ils en choeur. - "Hmmmmmmm, non je suis désolé, je viens d'arriver"

Beaucoup de personnes recherchent les phoques gris ou les phoques veau-marin, qui sont présents en mer d'Iroise, en colonies pour le premier, et j'avais lu cette info avant de partir, mais c'est devenu une question récurrente, vraiment beaucoup de personnes les ont cherchés. Et dès lors, autour de l'île, au gré de nos promenades, nous scrutions les côtes, pour le(s) voir.

Et puis....premier contact (de loin, et nous n'étions pas seuls, du coup il est resté très discret), puis un autre, le lendemain, à un autre endroit, cette fois un peu mieux.... le pépère!!!! Il a profité d'une mer calme pour se reposer sur un îlot naturel

Phoque gris - Halichoerus grypus (2)

Phoque gris - Halichoerus grypus (4)

Phoque gris - Halichoerus grypus (5)

Phoque gris - Halichoerus grypus (6)

Phoque gris - Halichoerus grypus (1)

Phoque gris - Halichoerus grypus (7)

Phoque gris - Halichoerus grypus (8)

Phoque gris - Halichoerus grypus (9)

Phoque gris - Halichoerus grypus (10)

Donc voilà...je vous présente....Jean-Christophe...C'est ma fille qui a choisi, je ne sais pas pourquoi....je m'excuse auprès des Jean-Christophe... je pensais qu'elle allait choisir un nom plus dans le style "Bibifoc" mais elle n'a pas connu ce magnifique dessin animé (Hmmmm). Mais bon, en tout cas, "Ouais...je l'ai vu, et toc!!!!"

Tout autour de Ouessant, 04/2017

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec un prénom comme ça il a encore plus d'allure ton phoque! Chez moi aussi il y a des bébètes avec des prénoms! Notamment Georgette, une petite souris brune!<br /> <br /> J'aime bien lorsque tu commentes tes photos!C'est encore plus vivant!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
G
Le texte accompagne merveilleusement les photos qui sont magnifiques comme toujours. Bises
Répondre
M
Superbes photos, merci pour le texte
Répondre
F
Ah ah excellent ! Tu pourras maintenant narguer les autres que tu as vu.... "Jean-Christophe" ! :)<br /> <br /> Très jolie série comme toujours accompagnée d' un texte qui donne le sourire, comme le dit Fremalo dans son commentaire.<br /> <br /> Bonne journée Kevin
Répondre
F
mon sourire du matin :) <br /> <br /> Bonne journée Kevin
Répondre
Publicité