Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
22 mai 2017

Une belle tribu

Un petit break dans la faune de Ouessant, pour s'intéresser à une tribu d'insectes qui me plait: les Osmiini. Ces abeilles maçonnes sont gracieuses, dociles et souvent faciles à approcher, même si elles sont très rapides.

Après l'Osmie cornue, aujourd'hui place à sa cousine dorée, l'Osmie crochue.

Il y a un truc bizarre, à vérifier, mais lorsque je m'approchais trop, elle s'envolait, faisait un tour et revenait exactement au même endroit.

En tout cas, elle (ou plutôt il) s'est laissé approcher pour quelques clichés.

Osmie crochue - Hoplitis adunca (1)

Osmie crochue - Hoplitis adunca (2)

Osmie crochue - Hoplitis adunca (3)

Osmie crochue - Hoplitis adunca (4)

Osmie crochue - Hoplitis adunca (5)

T'as de beaux yeux tu sais?

Moselle, 05/2017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
super série !!
Répondre
P
C'est fabuleux! T'es doué tu sais!
Répondre
F
Très belle série !!!<br /> <br /> Bonne journée Kevin.
Répondre
L
Les deux dernières sont superbes !
Répondre
G
Superbe insecte, très belle série et coup de cœur pour la dernière. Bravo
Répondre
Publicité