Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
21 juin 2017

Piafs ouessantins...clap de fin!

Voilà, la boucle est bouclée, c'est avec une grande tristesse que je finis la présentation des oiseaux que j'ai rencontrés sur cette belle île. Bon j'ai reussi à vous trainer jusqu'à l'été, en espaçant il est vrai avec d'autres espèces. Alors c'est vrai, cette présentation aurait pu être beaucoup plus étoffée si nous étions partis à l'Automne, en plein passage migratoire, mais je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus de monde....et ça, j'aime pas trop.

Je l'ai déjà dit, j'ai un seul regret (mais je ne me faisais pas trop d'illusions) c'est le Macareux moine. Sinon je fus comblé.

Voici la dernière espèce, oh pas la plus représentative, pas la plus rare non plus, mais...certainement une de celles qui se fait le plus entendre. Ce n'est pas une coche, car je l'avais déjà vu en Ecosse, mais j'adore ces Huîtriers pie, aussi appelés Pies de mer. En plus pas trop farouches mais le 150-600 aide beaucoup.

Huîtrier pie (3)

Huîtrier pie (5)

Le voici en train de fouiller la plage (Plage du Yusin) en toute impunité, non mais dis-donc!!!

Huîtrier pie (6)

Huîtrier pie (7)

Huîtrier pie (1)

Je vous laisse avec 3 photos qui sont ratées je le dis tout de suite, car le sujet était trop éloigné, néanmoins 3 rencontres superbes éventuelles (attention ça pique les yeux, photos cropées à mort)

Cormoran huppé, lui c'est sûr, puis possiblement Sterne caugek et apparemment possiblement Aigle botté (il a été signalé le jour même de ma photo à 500m d'où je me trouvais, mais bon...)

Cormoran huppé - Phalacrocorax aristotelis

 

DSC_2766

DSC_1046

This is the end...merci à tout le monde d'avoir suivi la série, désolé pour ceux que cela a pu ennuyer!

Ouessant, 04/2017

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jolie série sur l' huitrier pie que je n'ai jamais croisé perso, gros coup de coeur pour ton 1er cliché ;)<br /> <br /> Quant aux autres, pas facile de prendre de loin et en vol en plus !!!<br /> <br /> Bonne journée Kevin
Répondre
L
Les deux premières sont mes préférées . Ce sont de beaux clichés !
Répondre
C
De bien belles photos ! Pour les dernières, ce n'est pas évident de prendre clairement des oiseaux au vol. Bises et bonne soirée !
Répondre
G
De très beaux oiseaux les huitriers, bravo pour ces photos
Répondre
Publicité