Voilà, la boucle est bouclée, c'est avec une grande tristesse que je finis la présentation des oiseaux que j'ai rencontrés sur cette belle île. Bon j'ai reussi à vous trainer jusqu'à l'été, en espaçant il est vrai avec d'autres espèces. Alors c'est vrai, cette présentation aurait pu être beaucoup plus étoffée si nous étions partis à l'Automne, en plein passage migratoire, mais je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus de monde....et ça, j'aime pas trop.

Je l'ai déjà dit, j'ai un seul regret (mais je ne me faisais pas trop d'illusions) c'est le Macareux moine. Sinon je fus comblé.

Voici la dernière espèce, oh pas la plus représentative, pas la plus rare non plus, mais...certainement une de celles qui se fait le plus entendre. Ce n'est pas une coche, car je l'avais déjà vu en Ecosse, mais j'adore ces Huîtriers pie, aussi appelés Pies de mer. En plus pas trop farouches mais le 150-600 aide beaucoup.

Huîtrier pie (3)

Huîtrier pie (5)

Le voici en train de fouiller la plage (Plage du Yusin) en toute impunité, non mais dis-donc!!!

Huîtrier pie (6)

Huîtrier pie (7)

Huîtrier pie (1)

Je vous laisse avec 3 photos qui sont ratées je le dis tout de suite, car le sujet était trop éloigné, néanmoins 3 rencontres superbes éventuelles (attention ça pique les yeux, photos cropées à mort)

Cormoran huppé, lui c'est sûr, puis possiblement Sterne caugek et apparemment possiblement Aigle botté (il a été signalé le jour même de ma photo à 500m d'où je me trouvais, mais bon...)

Cormoran huppé - Phalacrocorax aristotelis

 

DSC_2766

DSC_1046

This is the end...merci à tout le monde d'avoir suivi la série, désolé pour ceux que cela a pu ennuyer!

Ouessant, 04/2017