Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
11 septembre 2017

La belle de Haute-Savoie

Pour ceux qui suivent le blog, au cours de la Rando-photo n°3, aux lacs Jovet, j'ai pu faire de belles photos des lacs, du panorama et des marmottes.

J'ai aussi eu la chance de rencontrer une fleur, plutôt...localisée, on va dire comme ça. En bordure des lacs, dans les prairies humides (et elles l'étaient, vous pouvez me croire), deux fleurs rose-violet attirent mon regard.

Orchis de Savoie - Dactylorhiza savogiensis (1)

Orchis de Savoie - Dactylorhiza savogiensis (2)

Orchis de Savoie - Dactylorhiza savogiensis (3)

Etant novice en botanique, je prends les photos tout en disant que j'y regarderai de plus près une fois rentré. Je reconnais quand même là le genre Dactylorhiza chez les orchidées sauvages.

Une fois rentré....je ne suis pas plus avancé: maculata, fuchsii...et pourquoi pas savogiensis? Le doute reste entre maculata et savogiensis, mais allez, je me lance, il a été vu à cet endroit plusieurs fois auparavant, alors pourquoi pas savogiensis, hein?

Cependant, laissez-moi vos avis, je suis preneur!

Haute-Savoie, les Contamines-montjoie, 07/2017

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une préférence pour les deux dernières , c'est très bien shooté ! le bokey est parfaitement réussi !<br /> <br /> <br /> <br /> @+ Kévin
Répondre
G
Superbe orchidée sauvage, très belle couleurs
Répondre
C
Désolée, je ne peux pas t'aider. Elles sont bien jolies ces fleurs! Bonne semaine.
Répondre
Publicité