Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 045
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
21 septembre 2017

Apollon

Je l'avais espéré en secret, je l'ai vu l'avant-dernier jour...Mais enfin, on ne fait pas le difficile lorsqu'on veut croiser un des papillons emblématiques des montagnes françaises, l'Apollon.

4 individus qui butinaient allègrement ce jour-là, c'est parti pour le show!

Apollon - Parnassius apollo (6)

Apollon - Parnassius apollo (9)

Apollon - Parnassius apollo (11)

Apollon - Parnassius apollo (17)

Apollon - Parnassius apollo (22)

Apollon - Parnassius apollo (31)

Apollon - Parnassius apollo (36)

Celui-ci...a malheureusement fini de voler:

Apollon - Parnassius apollo (1)

J'avais déjà vu le Petit Apollon, maintenant le grand frère est là aussi!

Haute-Savoie, Contamines-Montjoie, 07/2017

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En plus tu les apprivoise!! Magnifique!Quel beau spécimen!
Répondre
F
yes une jolie rencontre :)
Répondre
F
Magnifique série ! C'est vrai que croiser ce beau papillon en fait rêver plus d'un... moi la première ;-)<br /> <br /> Bonne journée Kevin.
Répondre
G
Très jolie série,une préférence pour le face à face de la cinq
Répondre
C
Wow! Tes photos sont magnifiques! Et ce papillon aussi naturellement. Au revoir!
Répondre
Publicité