Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
4 octobre 2017

Sombre

Encore un oubli sur le blog (j'en ai déjà parlé sur la page Facebook) il me semble, et ce sera la dernière fleur qui vient compléter mon herbier pour cette année.

Cet été, j'ai été gâté en Epipactis, et celui-ci est, pour moi, le plus beau d'entre eux : Epipactis atrorubens (Epipactis rouge sombre)

Sa couleur rouge pourpre attire de suite l'oeil:

Epipactis rouge sombre (3)

Epipactis rouge sombre (4)

Epipactis rouge sombre (6)

Epipactis rouge sombre (7)

J'ai bien aimé jouer avec la lumière pour varier les teintes sur le même pied...j'ai un peu moins aimé le fait qu'il soit à la vue de tout le monde, même si les Orchidées sauvages sont protégées, cela n'empêche pas certaines personnes de les cueillir, et aussi le fait qu'il soit vraiment trop près de la route....et oui, sur un trottoir le long d'une route, ça ne permettait pas une superbe prise de vue (la route d'un côté et se coucher sur la route pour avoir un beau fond...)

Epipactis rouge sombre (2)

notamment celle-ci je me rappelle que les voitures et velos faisaient un écart pour m'éviter, alors du coup, elle est un peu baclée !!!!

Epipactis rouge sombre (1)

Haute-Savoie, les Contamines-Montjoie, 07/2017

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes clichés sont très beaux ! Un coup de coeur pour l'avant dernière ! <br /> <br /> <br /> <br /> @+ Kévin
Répondre
G
Tès jolie lumière pour cette plante, superbe
Répondre
P
La fleur est magnifique! Mais qu'est ce qu'elle est allée se mettre au bord de la route au lieu de se trouver un coin tranquille pour l'admirer!!<br /> <br /> Bizzz et bonne journée
Répondre
R
Je me lasse pas de le croiser celui là sur les hauteurs de la Chartreuse :)
Répondre
F
Whaou... Elle est drôlement belle celle là ! Bravo pour ces clichés :-)<br /> <br /> (ça me rappelle l' Ophrys apifera que j'avais vu... au bords de l' avenue de Saintonge chez moi... un cliché pris vite fait pour ne pas pas me faire tailler un short par les voitures et camions !)<br /> <br /> Bonne journée Kevin.
Répondre
Publicité