Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 045
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
31 octobre 2017

Le coup de chance

Une fin d'Octobre fraiche mais ensoleillée, un jour de congé, allez hop, je file en forêt. Ca faisait longtemps que je ne sortais plus en forêt, ça me manquait et je me suis dit qu'au pire je prendrai des champignons. Toujours en quête de mes premières amanites tue-mouche, je commençais à râler tout seul dans la forêt.

Une dispute de pics épeiches me fait alors me poser contre un arbre pour pouvoir shooter un des deux belligérants (un prochain billet). Il est temps de rentrer l'heure d'hiver fait qu'il fait déjà sombre dans la forêt. Soudain, j'entends un tambourinage que je n'avais jamais entendu auparavant, d'une cadence et d'une force supérieures à celles des pics épeiches.

J'ai du mal à en croire mes yeux...celui que j'ai cherché depuis si longtemps, là devant moi, contre toute attente...enfin je rencontre le Pic noir.

 

 

Pic noir - Dryocopus martius (1)

Pic noir - Dryocopus martius (2)

Pic noir - Dryocopus martius (4)

Pic noir - Dryocopus martius (5)

Pic noir - Dryocopus martius (6)

C'est une femelle, car la calotte n'est pas entièrement rouge, alors ce ne sont pas des photos de concours, mais ça me suffit pour le moment, pour ce magnifique oiseau, le plus grand de nos pics.

Moselle, 30/10/17

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle coche! Je l'ai déjà vu en vol mais jamais d'aussi près! Super! Merci Kevin!
Répondre
L
Quelle chance tu as ! C'est un très bel oiseau et tes clichés sont très acceptables ! <br /> <br /> @+ Kévin
Répondre
F
belle rencontre La chance fait parfois bien les choses :)<br /> <br /> bon dimanche !
Répondre
G
Tout arrive à qui sait attendre, c'est ce que l'on dit et la preuve est là. Bravo belle série
Répondre
L
Super,<br /> <br /> quelle bonheur
Répondre
Publicité