Une fin d'Octobre fraiche mais ensoleillée, un jour de congé, allez hop, je file en forêt. Ca faisait longtemps que je ne sortais plus en forêt, ça me manquait et je me suis dit qu'au pire je prendrai des champignons. Toujours en quête de mes premières amanites tue-mouche, je commençais à râler tout seul dans la forêt.

Une dispute de pics épeiches me fait alors me poser contre un arbre pour pouvoir shooter un des deux belligérants (un prochain billet). Il est temps de rentrer l'heure d'hiver fait qu'il fait déjà sombre dans la forêt. Soudain, j'entends un tambourinage que je n'avais jamais entendu auparavant, d'une cadence et d'une force supérieures à celles des pics épeiches.

J'ai du mal à en croire mes yeux...celui que j'ai cherché depuis si longtemps, là devant moi, contre toute attente...enfin je rencontre le Pic noir.

 

 

Pic noir - Dryocopus martius (1)

Pic noir - Dryocopus martius (2)

Pic noir - Dryocopus martius (4)

Pic noir - Dryocopus martius (5)

Pic noir - Dryocopus martius (6)

C'est une femelle, car la calotte n'est pas entièrement rouge, alors ce ne sont pas des photos de concours, mais ça me suffit pour le moment, pour ce magnifique oiseau, le plus grand de nos pics.

Moselle, 30/10/17