Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
19 février 2018

Toutes fraiches toutes neuves!

Tous les ans, je me dis, bon les perce-neige c'est bien mais j'aimerais bien en prendre en photo...avec de la neige! Ben oui mais c'est pas si simple que ça.

Déjà il faut de la neige, mais pas trop. Chez moi j'ai identifié la sortie mi-Février, voire fin Février et en plus il faut prier pour que personne ne les ai prises.

C'est donc en croisant les doigts que je me suis rendu à mon spot le plus sûr aujourd'hui et les 3 conditions étaient réunies, même si c'est un peu précoce, les fleurs ne sont pas encore ouvertes, j'ai trouvé ce que je cherchais

Perce-neige (1)

Perce-neige (5)

Perce-neige (6)

Perce-neige (9)

Perce-neige (12)

La neige et la glace retiennentt encore un tout petit peu leur étreinte mais pas pour longtemps...

Luxembourg, 02/2018

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette photo rafraîchissante et superbe aussi!
Répondre
L
Salut Kévin ,<br /> <br /> Jolie série de cette fleur remarquable ! J'aime beaucoup les deux derniers clichés !
Répondre
R
Bonjour... quel joli sujet bien traité que ces perce-neige, doublement fraîches au vu de la petite neige sur leur bout de nez... une très belle série qui nous pousse gentiment vers le printemps et les beaux jours.... merci pour ce sympathique partage qui fait du bien au moral...
Répondre
P
Quel artiste! C'est d'une délicatesse ! Merci Kévin! CE n'est que du bonheur!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
G
Bonjour Kevin, te persévérance a payée, c'est superbe, très belles photos. Bonne journée
Répondre
Publicité