Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 099
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
8 mars 2018

Un air connu

D'habitude lorsque j'entend ça:

XC399549_017___Gr_be_castagneux, je sais que les castagneux sont là!

Les entendre ne veut pas forcément dire les voir car ces "petites châtaignes" sont très discrètes, de plus je ne les ai vues que posées sur l'eau, jamais en vol et jamais sur la berge non plus.

Mais la période nuptiale vient de commencer et avec un peu de patience, le voilà.

Grèbe castagneux (1)

Grèbe castagneux (2)

Grèbe castagneux (3)

Grèbe castagneux (4)

Et ça fait toujours plaisir de voir les grèbes castagneux, ils sont trop beaux!

Luxembourg, Remerschen, 02/2018

Publicité
Publicité
Commentaires
R
En effet Pascale, ils sont très sympas, on aime les voir et les observer, c'est toujours un ravissement. et les prendre en photo reste une action totalement irrésistible, tu as bien fait de nous en faire profiter. merci... et à bientôt.
Répondre
L
Salut Kévin , <br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont beaux !!! Une super rencontre que tu nous fais partager !<br /> <br /> Je te dis @+
Répondre
P
Une belle découverte pour moi! Merci Kevin
Répondre
G
Bonjour Kevin, de superbes petits oiseaux, dommage effectivement qu'ils restent toujours sur l'eau. Bonne journée
Répondre
P
Oui, ils sont magnifiques et encore la beauté du plumage reste à venir pour les mâles.<br /> <br /> Une belle rencontre avec ces petits "bouchons".<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité