Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 135
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
14 mars 2018

La chèvre céleste

Becassine....c'est ma cousine....

Bon forcément lorsque l'on voit une Bécassine des marais pour la première fois, on ne peut s'empêcher de fredonner cet air. Au marais, cet hiver, j'ai vu une Sarcelle d'Hiver et un Chevalier culblanc, une bergeronnette grise (mais trop loin) et il y avait autre chose, tapis entre la bordure de l'eau et les rives boueuses du marais. Le vent glacial de l'époque (il y a un mois) ne me facilitait pas la tâche, mes yeux pleuraient sans cesse, mais j'ai fini par la voir correctement. Et son énorme bec la trahit de suite, pas de doute possible.

Bécassine des marais (1)

Bécassine des marais (2)

 

 

 

Bécassine des marais (3)

 

Bécassine des marais (4)

Bécassine des marais (5)

 

Sur la troisième photo, en compagnie d'un Chevalier culblanc, et après avec la Sarcelle d'Hiver. Son surnom de "Chèvre céleste" lui vient du bruit de son vol de parades,en effet la Becassine des marais a un vol saccadé et irrégulier et le vent qui s'engouffre dans ses plumes et notamment les rectrices, produit un son particulier que les experts aiment qualifier de "chevrotant". Parade de séduction, de territoire et parfois aussi de défense, allez savoir....

Bécassine des marais (6)

Bécassine des marais (7)

Bécassine des marais (8)

 Luxembourg, Remerschen, 02/2018

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon soir Kevin,<br /> <br /> Voilà un bien bel endroit et une superbe Bécassine des marais.<br /> <br /> J'aime ce genre d'endroit ou différences espèces se partagent l'environnement.<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de soirée
Répondre
R
Trop jolies ces photos de bécassines, elles sont vraiment sympas à regarder, jolis plumages, jolis becs et belles expressions, c'est très rigolo, je suis certaine que l'émotion et le plaisir de les voir étaient intense... bravo pour ces jolies prises. bonne soirée
Répondre
L
Salut Kévin ,<br /> <br /> Superbe rencontre !!! Le 150-600 a parfaitement rempli son rôle ! Des clichés bien nets et bien éclairés . <br /> <br /> Je te souhaite un bon week
Répondre
F
J'ai pris beaucoup de retard dans la lecture de tes articles, mais je viens déposer ces quelques mots qui résument tout : trop beaux ! Tes marais sont bien riches en oiseaux de tous genres, et tes séries nous les font découvrir pour notre plus grand plaisir, merci du partage !<br /> <br /> J'ai hâte de reprendre mes sorties de mon côté... Ras le bol des giboulées en ce moment.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée Kévin, à bientôt.
Répondre
P
Ce n'est plus un bec, c'est une péninsule, que dis-je un cap !<br /> <br /> Jolies photos.
Répondre
Publicité