Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 130
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
22 avril 2018

Mr et Mme

La saison des papillons et des fleurs vient de commencer, mais avant de me lancer furieusement à leur rencontre, une présentation d'araignée sauteuse (les saltiques) sympa que l'on peut rencontrer dans nos maisons. Celle-ci c'est la plus grande, Marpissa muscosa.

D'abord la femelle dans le coin de la porte.

Marpissa muscosa (3)

Marpissa muscosa (5)

Marpissa muscosa (7)

Marpissa muscosa (9)

 

Et le mâle, plus petit, dans le jardin

Marpissa muscosa (1)

Marpissa muscosa (2)

 

Moselle, 04/2018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
de très belles macros j'en conviens, et bien que j'admire le piqué de ces dernières, j'admire tout autant le courage de s'approcher du sujet.... bravo et bonne journée.
Répondre
L
Salut Kévin , <br /> <br /> Voilà des macros remarquables de par le piqué et les couleurs ! Bravo à toi !
Répondre
R
Autant j'admire la qualité de tes photos, autant le thème ne n'inspire pas bcp ayant trop peur qu'elle me saute dessus, photographe débutante, mais peureuse avertie..... :)
Répondre
P
Elles sont superbes, et je craque totalement pour les salticidae, ce sont des araignées spectaculaires bien que toutes petites.<br /> <br /> Bravo pour tes clichés.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
De bien jolies photos, mais, contrairement à toi, je ne trouve pas les araignées sympa. Elles me donnent plutôt froid dans le dos... Je sais, ce n'est pas dangereux, mais c'est une phobie depuis bien longtemps. C'est irrationnel ! Bises et bonne journée !
Répondre
Publicité