Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
20 mai 2018

Corvus corone

J'aime trop cet oiseau pour en faire l'éloge, il est tellement symbolique à mes yeux!

DSC_3106

DSC_3119

DSC_3117

 

DSC_3128

DSC_3135

DSC_3143

 

 

Le cadre n'a rien d'exceptionnel , c'est la rue en face de chez moi... Cependant je suis heureux de connaitre que, sans leurs plumes, les corneilles peuvent laisser entrevoir du blanc immaculé lorsque le vent s'en mêle, serait-ce une usurpatrice ou bien serait-ce un brin de leucisme?

"L'oeil blanc" vu ci-dessus est en fait une adaptation physique, une troisième paupière protectrice et qui humidifie l'oeil en même temps afin d'assurer une visibilité maximale, la membrane nictitante. 

Mais lorsque l'on sait la place que prennent les corvidés dans la mythologie nordique, et quand on sait que le Dieu suprême Odin, est souvent représenté par un être borgne, à l'oeil crevé, ça me fait toujours une impression particulière

Bon là je m'égare un peu mais le fait est que les corvidés sont très intelligents, et je voue une admiration particulière à leur égard, sûrement mon attirance pour le Grand Nord

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une très jolie série de cet oiseau que j'aime beaucoup également.<br /> <br /> Bonne journée Kévin, à bientôt.
Répondre
L
Salut Kévin , <br /> <br /> J'aime beaucoup les corvidés , ils ont quelque chose de mystérieux . Les bokeys sont superbes . De plus , c'est un oiseau qui n'est pas facile à photographier comme tout ce qui est noir . Mais là , la lumière est douce et la bonne mesure de l'expo permet d'apprécier les détails du plumage .
Répondre
P
Je les aime beaucoup moi aussi, et tes portraits sont vraiment très réussis sur ce bokeh.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les oiseaux mais j'avoue ne pas avoir une grande sympathie pour les corbeaux et corneilles que je trouve très opportunistes et trop envahissants. Je n'en ai jamais vu autant que cette année d'ailleurs.... j'ai vu un documentaire sur le corbeau, qui est l'oiseau à ce qu'il paraît le plus intelligent de tous. On arrive à lui faire faire des choses incroyables ! C'est sans doute la raison pour laquelle, on dirait qu'il y en a de plus en plus: il sait s'adapter ....
Répondre
G
Bonjour, Superbe série, des détails et des photos très belles. Bonne journée
Répondre
Publicité