Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 102
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
17 juin 2018

La nuit, tous les papillons sont gris...ou presque!

Quatre beau specimen vus ce Printemps, sous la terrasse, bien à l'abri, sur les murs blancs ou les poutres en bois bien éclairés par les spots, parfait!   

3 Notodontidae pour commencer, de grands gaillards qui ne passent pas inaperçus:

la Timide - Peridea anceps

Timide - Peridea anceps (2)

le Museau - Pterostoma palpina

Museau

 

la Triple tâche - Drymonia dodonaea

Triple tâche - Drymonia dodonaea (3)

 

et un membre de la famille des Hepialidae, la Louvette - Pharmacis lupulina

La Louvette - Pharmacis lupulina

 

Je passe en coup de vent, en ce moment je galère à trouver du temps pour tout, bonne journée et bonne fête à tous les papas! 

Région de Parme, Italie, 05/2018

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bien le bonjour et bravo pour cette série intéressante, on a tendance à délaisser les papillons de nuit, mais à bien y regarder, ils méritent aussi toute notre attention et notre intérêt car tous leurs nombreux détails sont assez passionnants aussi, même s'il faut oublier momentanément les couleurs vives, les nuances de gris et de marron ont un certain charme. à tt bientôt.
Répondre
F
Jolie série ! Je ne sais pas si c'est général mais avec la météo pourrie qu'on a eu depuis des semaines, je trouve qu'on voit peu de papillons pour l'instant (jour et nuit)... Il faut dire que beaucoup de prairies, de marais sont encore inondés chez moi...<br /> <br /> Bonne journée, à bientôt Kevin.
Répondre
L
Salut Kévin ,<br /> <br /> Des papillons de nuit , je n'en vois que très rarement . De jolis clichés bien détaillés !
Répondre
P
Ils sont très beaux aussi ces nocturnes, et sur tes photos surtout les deux derniers.<br /> <br /> Vraiment splendides.<br /> <br /> Bonne soirée à toi.
Répondre
C
Ils ont l'air doux : on dirait qu'ils ont un duvet! Ce sont de biens jolis papillons! Bises et bonne journée des papas (je crois que tu as des enfants...)!
Répondre
Publicité