Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 102
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
7 juillet 2018

le peuple de la Ronce

A la fin du Printemps, il y a un biotope très intéressant pour tout entomologue amateur ou pro, je m'y plais à y retourner car on peut assister à des belles scènes.

Même si mon précédent message était plutôt triste et allarmant, je garde la foi (celle du naturaliste hein) et je commence à chercher les ronces sauvages. Car le peuple de la ronce est très intéressant, papillons, diptères, coleoptères, ça grouille là-dedans. Petit portfolio

Myrtil

Céphale

Tabac d'Espagne

Sylvaine - Ochlodes sylvanus

Nacré de la ronce

 

Moyen Nacré (2)

 

Lepture tacheté

Eristale sp

Cétoines

Frelon européen

 

Il reste encore des endroits plein de vie! Tant mieux

Ellergronn, Luxembourg, 06/2018

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ouah, un roncier en effet bien riche, et tu as très bien fait de nous en faire profiter, cette diversité est en effet rassurante et cela fait du bien au moral. bonne journée et à très bientôt.
Répondre
G
Bonsoir, très jolies photos, merci du partage. Bonne soirée
Répondre
F
Et bien, quel aperçu divers et varié !!! C'est que du bonheur de les trouver et les observer :-)<br /> <br /> Merci pour cette jolie série, bonne journée Kevin.
Répondre
P
De superbes photos! Quand il y a de la vie il y a de l'espoir!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
P
Une belle récolte de photo de notre cher petit peuple de l'herbe sur cet article, et oui, heureusement, ils sont enfin bien présents.<br /> <br /> Merci à toi pour ce partage enthousiaste.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité