Pour ma première rencontre avec la fameuse Thomise globuleuse, alias araignée Napoléon, je m'attendais à mieux quand même. Cette araignée peut avoir des couleurs bien flashy, rouge ou orange, voire jaune pétant...ben moi ce sera blanc pâle! En plus de cela, c'est un mâle, l'abdomen est plus petit que chez la femelle et du coup le célèbre bicorne de Napoléon est moins visible sur celui-ci.

Une des particularités de cette thomise, est qu'elle chasse en pratiquant l'affut et ses proies dépassent souvent sa taille, comme pas mal de thomises. Je dis ceci pour expliquer la scène qui va suivre. En fait je chassais ce Sylvain azuré qui allait de fleur en fleur quand soudain je vois deux pattes pointer en l'air

Araignée Napoléon (1)

 

Dans ce genre de situation quand on ne s'y attend pas, rien n'est vraiment super net, mais bon vous avez compris le truc, il surgit pour s'attaquer au Sylvain azuré... Vu que le Sylvain azuré je l'ai déjà pas mal en photo, je me concentre sur mini-spiderman d'autant qu'il a une attitude sympa et le papillon flou en arrière plan, c'est marrant.

Araignée Napoléon (2)

Araignée Napoléon (3)

 

Par contre désolé Mr Napoléon, mais il faudra patienter pour un autre snack aujourd'hui...

Araignée Napoléon (4)

 

Région de Parme, Italie, 08/2018