Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
6 février 2019

Excavateur

Pas beaucoup de photos originales à vous proposer mais cet oiseau est tellement magnifique que même le nez dans la terre, je l'adore...

Ca faisait pas mal de temps que j'attendais d'avoir de belles photos de lui, les précédentes étaient soient trop sombres, trop lointaines, trop floues. L'épisode neigeux et froid qui a touché le Grand Est ces derniers jours a fait que Mr Pivert (car c'est bien un Mr) est venu s'aventurer dans les jardins, à la recherche de larves d'insectes qui attendaient patiemment le Printemps pour éclore, ou de vers de terre tout simplement. 

Le premier jour, il pleuvait et il faisait très sombre, j'ai fait ce que j'ai pu...

Pivert (1)

 

Pivert (8)

  Le lendemain, c'était venteux mais un peu plus clair, de là à dire que c'est le même...aucune certitude mais de fortes probabilités car il ne doit pas y en avoir beaucoup dans cette zone. Les moustaches rouge et noir attestent de son sexe, la femelle ayant les moustaches noires uniquement (et elles ne font de cinema, elles!)

Pivert (10)

Pivert (14)

 

L'histoire ne nous dit pas si c'est lui qui a creusé, ou s'il a profité d'un trou déjà existant, en tout cas, il aime la terre celui-ci, tellement, qu'il est resté quasi tout le temps dans cette position, pas moyen de le voir sur un arbre.

Grand Est, 02/2019

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est superbe ce pivert et les clichés le sont tout autant ! Quelle belle rencontre...<br /> <br /> Il s'est recyclé ... Du marteau-piqueur il est passé au forage .<br /> <br /> je te dis @ ++ Kévin
Répondre
P
Je dois bien dire que celui-là, j'aimerai vraiment bien le voir dans mon jardin, mais... il n'y a aucune chance. Alors je me régale de tes photos, et oui, même le bec dans la terre, j'adore.<br /> <br /> Belle fin de soirée à toi
Répondre
Publicité