Pas beaucoup de photos originales à vous proposer mais cet oiseau est tellement magnifique que même le nez dans la terre, je l'adore...

Ca faisait pas mal de temps que j'attendais d'avoir de belles photos de lui, les précédentes étaient soient trop sombres, trop lointaines, trop floues. L'épisode neigeux et froid qui a touché le Grand Est ces derniers jours a fait que Mr Pivert (car c'est bien un Mr) est venu s'aventurer dans les jardins, à la recherche de larves d'insectes qui attendaient patiemment le Printemps pour éclore, ou de vers de terre tout simplement. 

Le premier jour, il pleuvait et il faisait très sombre, j'ai fait ce que j'ai pu...

Pivert (1)

 

Pivert (8)

  Le lendemain, c'était venteux mais un peu plus clair, de là à dire que c'est le même...aucune certitude mais de fortes probabilités car il ne doit pas y en avoir beaucoup dans cette zone. Les moustaches rouge et noir attestent de son sexe, la femelle ayant les moustaches noires uniquement (et elles ne font de cinema, elles!)

Pivert (10)

Pivert (14)

 

L'histoire ne nous dit pas si c'est lui qui a creusé, ou s'il a profité d'un trou déjà existant, en tout cas, il aime la terre celui-ci, tellement, qu'il est resté quasi tout le temps dans cette position, pas moyen de le voir sur un arbre.

Grand Est, 02/2019