Alors voilà.....je ne vais pas abandonner comme ça la photo animalière, mais ces derniers temps, je teste d'autres sujets et d'autres horizons. Qui sait, peut-être une reconversion en vue??????

Pour l'heure, je teste essentiellement des photos de paysages, car dans deux mois, je m'envole pour un de mes rêves de gosse, la Norvège. Et qui dit Norvège, dit paysages de folie, fjords magnifiques et tutti quanti....Ca ne va pas m'empêcher de prendre le téléobjectif quand même mais, tant qu'à faire, mieux vaut tester ce matos qui ne m'est pas trop familier un peu avant.

A une heure de chez moi, se trouve une région pas très connue en France et pour cause, c'est au Luxembourg...Je suis frontalier et travaille au Luxembourg depuis plus de 20 ans mais j'ai honte de dire que cette magnifique région de la Petite Suisse Luxembourgeoise ( ou Mullerthal) est quasiment inconnue pour moi. Quasiment car j'y suis allé pour mon boulot précédent, mais pas forcément aux bons endroits.

Bref, la photo de paysage demande de la stabilité et possiblement, un grand angle (même si on peut utiliser des zooms pour faire des clichés plus rapprochés) donc focus sur le 11-16mm et le 35mm couplés avec mon nouveau trépied, le Velbon Ultra 655 (pourquoi: le prix et la qualité d'autant que je ne suis pas sûr qu'il me serve ailleurs qu'en vacances)

Résultat.....taaadaaaa.... tantôt le matin, tantôt des jours où les brumes matinales avaient du mal à se dissiper...les poses plus ou moins longues des cours d'eaux et autres cascades du site ont fait que le matos testé a répondu présent.

DSC_9189

DSC_9191

DSC_9211

DSC_9257

DSC_9274

DSC_9598

DSC_9612

DSC_9635

DSC_9655

DSC_9663

Cette région regorge d"endroits magnifiques, comme pour cette dernière photo, le Chateau de Beaufort au couché de soleil...

Mullerthal, Luxembourg, 02/2019