Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 130
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
20 avril 2019

Dans la remise à outils...

Il est temps d'ouvrir les portes de ce magnifique biotope improvisé, comme chaque Printemps, lorsque les jardins demandent notre attention.

Ma petite remise dans laquelle se trouvent les ustensiles de torture (ouais parce que j'ai pas vraiment la main verte) regorge de petits trésors. Essentiellement des araignées, mais pas que... Cette année, lors de l'ouverture j'ai eu droit à 4 espèces.

D'abord notre fameuse envahisseur venue d'Outre Atlantique, la Punaise américaine du pin ( Leptoglossus occidentalis)

Punaise américaine du pin

 

Et puis trois petites araignées, un Saltique chevronné la tête en bas, un Xysticus sp sur le mur, et une Gnaphosidae, Zelotes sp toute petite et toute noire

Saltique chevronnée

Xysticus sp

 

Zelotes sp (1)

Zelotes sp (2)

 

Voilà pour aujourd'hui et ce week end de Pâques, dans une semaine, jour pour jour, je m'envole pour la région de Troms en Norvège, bien loin de chez moi, donc je ne pense pas faire d'autres billets d'ici là, on verra si je tombe sur quelque chose d'intéressant entre temps. Sinon rdv à partir du 09 Mai...

A bientôt

Moselle, 04/2019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
En effet, que de monde, des endroits cachés et reculés où toutes ces petites bêtes ont une paix royale, elles en raffolent… et nous de tes photos… à bientôt.
Répondre
O
Ah j'ai hâte de voir les photos de la Norvège alors ! ;)
Répondre
P
De très chouettes photos offertes par l'ouverture de ta remise.<br /> <br /> Superbe Saltique et cette petite "chromée" est aussi de toute beauté.<br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
Publicité