C'est notre dernier jour aux Vesterålen, nous prenons tout doucement la direction de notre dernière étape avant le retour à Tromsø, les îles Lofoten. Andenes offre de belles possibilités de paysages typiques, la montagne se jetant dans la mer.

DSC_1177

DSC_1179

Le navire des garde côtes norvégiennes

 

Le navire des garde côtes norvégiennes patrouillait au large d'Andenes ce jour-là.

En redescendant du côté droit d'Andøya, nous faisons une halte à Dverberg, où nous y attend une belle surprise!

Elan européen - Alces alces (1)

 

Un couple d'élans avec ici la femelle (le mâle était trop caché dans les arbres pour qu'il apparaisse sur la photo) le long de la route principale, ces deux là furent les premiers, en tout nous en verrons trois.... Voilà, le plus grand des cervidés, un des animaux emblèmatiques de la Norvège et dont nous rêvions en secret, en plus les panneaux routiers signalant leur présence vous rappellent sans cesse qu'il faur regarder partout... C'est un animal impressionnant surtout le mâle qui peut faire, parait-il, 3m de long et plus de 700kgs pour les individus d'Alaska (les orignaux) qui sont les plus gros.

Quelle émotion, après ça, nous reprenons la route vers Svolvaer, prochain pied-à-terre, non sans quelque paysage fantastique... A mesure que nous nous dirigeons vers les Lofoten, l'eau devient plus claire et le sable des plages devient plus jaune, mais ce sont encore les rochers qui sont à l'honneur.

DSC_1215

DSC_1234

DSC_1235

DSC_1236

 

Andenes & Dverberg, Vesterålen, Norvège, 05/2019