Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
23 juin 2019

Miroir, dis-moi qui est le plus beau!

J'ai eu la chance, à plusieurs reprises, de rencontrer cette petite perle noire, parfois trop loin, et comme ici, suffisamment proche pour obtenir des portraits sympas.

Toujours à deux lors de nos rencontres, les Guillemots à miroir font partie de colonies assez importantes qui se trouvent en général, plus au large, ou dans des endroits plus sauvages que des ports de pêches comme ici.

Guillemot à miroir - Cepphus grylle

Guillemot à miroir - Cepphus grylle

Guillemot à miroir - Cepphus grylle

Guillemot à miroir - Cepphus grylle

Guillemot à miroir - Cepphus grylle

 

J'aime bien sa tête complètement noire, ses miroirs blancs ressortent très bien (certains individus n'en ont pas) et le rouge vif de ses pattes 

Dans le port d'Andenes, assez proche de la jetée, il se nourrit principalement de petits crustacés, mais en restant proche des côtes, il est menacé par le Vison, friand des oeufs et des poussins.

Andenes, Vesterålen, Norvège, 05/2019

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça fait longtemps que je suis venue te voir:( je me rattrape! Magnifique guillemot!Le blanc et le rouge c'est classe!<br /> <br /> bizzz
Répondre
P
Superbe rencontre, c'est un oiseau que je ne vois pas dans ma région.<br /> <br /> De très beaux portraits.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
Publicité