Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 135
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
14 octobre 2021

Escapade à Copenhague : jour 3 (1ere partie): HYGGE

La journée commence par la visite du magnifique Château de Rosenborg (Rosenborg Slot) construit sous Christian IV et qui fut la demaure des rois jusqu'en 1710. Je ne suis pas un accro des musées et autres mais je n'avais encore jamais vu tant de richesses exposées dans un chateau. Je ne vais pas faire l'inventaire complet des bijoux de famille, voici quelques pièces sympa.

DSCF1907

Salle des trônes

du Roi

Casque et selle de velours et or de Christian IV pour son couronnement

Epée d'Etat de Christian III

 

Couronne de Christian IV

Constitution de la Monarchie absolue danoise dans un boitier en argent

Couronnes des monarques absolus, utilisées pour tous les couronnements Reine à gauche et Roi à droite

DSCF1970

Couronne nuptiale de Louise de Grande Bretagne pour son mariage avec Frederik V

 

En sortant, nous trainons un peu dans le Kongens Have jardin public qui jouxte le château, et là, pause café et repos des jambes dans un endroit tranquille, chaleureux, réconfortant, agréable....bref on a gouté au Hygge sans le savoir. Je vous laisse chercher la réelle traduction, un seul mot ne suffit pas mais en gros c'est un sentiment de bien-être qui caractérise l'état d'esprit des danois.

On se dirige ensuite vers le quartier de Christianshavn et la célèbre "ville libre" de Christiania. Passage devant le Borgen et la Bourse de Copenhague avec sa flêche de 4 dragons dont les queues sont entremêlées en torsade et qui représentent les quatre royaumes des pays nordiques.

DSCF1991

DSCF1995

Eglise de Notre Sauveur

DSCF2005

 

Christiania fut une déception au moins du point de vue photographique. Ville libre, tout ce qui est photo ou video n"est pas le bienvenue car il y règne une ambiance craintive, étant donné le trafic qui circule là-bas. Dans ce quartier à part il est plus facile de trouver de quoi fumer qu'un sandwich ou un souvenir de Copenhague, donc nous avons passé pour profiter un peu plus de Christianshavn...

Mais il est déjà l'heure de manger quelque chose, et pour ce soir aussi, je vous raconte la suite plus tard.

Copenhague, Danemark 2021

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est magnifique, même splendide! En passant, je vais venir moins commenter jusqu'en mars 2023, puisque je retourne à l'école à temps partiel... et je travaille à temps partiel! Bonnes saisons d'automne et d'hiver!
Répondre
Publicité