Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 140
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
10 novembre 2015

En automne, la nuit, c'est bien aussi (partie 1)

Pour éviter de vous les présenter un après l'autre (même si ça aurait fait à chaque fois un sujet de billet, à la longue ça aurait pu être un peu lourd), voici les hétérocères (papillons de nuit) rencontrés cet automne sur ma terrasse, en Italie, les spots qui éclairent le mur blanc y sont pour quelque chose.

Beaucoup de noctuelles, et un Geometridae. On commence par elle, la Cidarie à bandes vertes

Cidarie à bandes vertes - Chloroclysta siterata

Cidarie à bandes vertes - Chloroclysta siterata (1)

Puis les Noctuelles (cliquez sur la photo pour les noms: ouais je suis un peu fainéant :) )

Plusie chalcite - Chrysodeixis chalcites

Noctuelle baignée - Agrotis ipsilon (2)

Ceinture rousse - Polymixis rufocincta (2)

Double oméga - Diloba caeruleocephala

Aubépinère - Allophyes oxyacanthae (1)

La suite de cet épisode dans 3 ou 4 jours, toujours au crépuscule...

Italie, Emilia Romagna, Octobre 2015, 750m

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Réponse collégiale, merci à vous 2 pour les compliments et rassurez-vous je dors relativement bien, bien que les saloperies que l'on entend partout en ce moment me donnent du fil à retordre, en fait il faisait vraiment noir vers 22h donc ça va, ça me laissait le temps de dormir :)
Répondre
A
Il y en a de belles couleurs! Comme le dit Claude, j'espère que tu dors aussi! 😉<br /> <br /> Au revoir! Cléo
Répondre
P
Wow!Quelle culture! Tu m'épates!Les photos sont bien sûr superbes! J'espère que tu dors aussi la nuit!MDR!<br /> <br /> A bientôt pour la suite!
Répondre
Publicité