Deux merveilles se trouvent une à côté de l'autre, sur l'île de Senja toujours, deux endroits très connus et vous avez peut-être déja vu des photos similaires.

Les côtes découpées de l'île offrent de nombreux fjords et de belles plages, ce que certains peuvent penser impensable en Norvège. Ersfjord (sur Senja) est un endroit où il convient de s'arrêter, pour sa plage, et pour les montagnes, que certains appellent "Oskornan mountains", avec la fameuse Machoire du Diable, tout au bout à gauche. Ici le 11-16mm fait des ravages, et je prends quelque temps pour apprécier les possibilités.

Ersfjord beach

Ersfjord beach

Ersfjord beach

de l'autre côté

 

Pour voir Devil's jaw correctement, les norvègiens ont fait les choses en grand, une aire de pique-nique avec passerelle en bois et Wc publics (de très grande qualité et propreté) pour pouvoir shooter à volonté cette merveille de paysage. Tungeneset picnic (c'est son nom) est accessible tout le temps, facilement et gratuitement, ce qui veut dire que vous pouvez y aller aussi la nuit...pour les Aurores boréales par exemple...

Devil's jaw

Devil's jaw au 35mm

Devil's jaw

Devil's jaw

Notre deuxième jour se termine seulement, et les cartes SD sont déjà bien remplies, tout comme nos yeux, direction Mefjordvaer pour se reposer et remplir le disque dur externe...à suivre.

Norvège, Senja, Ersfjord, 04/2019