Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 144
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
31 juillet 2017

Rando-photo n°1 : L'Alpage des Tierces

Nouveau concept sur le blog, ça faisait longtemps que j'y pensais, la rubrique Rando-photo, qui permettra j'espère de vous faire apprécier un peu plus mes "escapades". Pas uniquement des photos, mais aussi des explications sur la randonnée en elle-même.

Première rando, l'Alpage des Tierces - les Contamines Montjoie (74) ,une rando obligatoire chez nous et en famille, même si ça rale un peu au début :)

Départ: Le Signal :1870m  / Culmine à : 2033m / Arrivée: Le Baptieu 1176m / 12km à peu près / compter 4h en famille.

Un des premiers intérêts de cette balade bucolique, c'est l'arrivée au Col du Joly, avec ses marmottes et sa vue imprenable sur le Mont Blanc

DSC_5352

DSC_5346

DSC_5350

L'autre intérêt c'est la flore tout au long de cette rando, en Juillet plus éclatante qu'en Aout, Gentiane pourpre, jaune et printanière, épervière orangée...et les papillons (que je présenterai plus tard), avec un peu de chance on peut voir des aigles en vol...

Gentiana purpurea (3)

epervière orangée (1)

 

DSC_5446

DSC_5452

DSC_5467

DSC_5476

On monte jusqu'à 2033m (à peu près), puis on commence la descente vers l'Auberge de Colombaz, avant Le Baptieu, l'arrivée.

Entre temps, premiers contacts furtifs:

DSC_5384

DSC_5316

 

Sous le soleil, cette rando peut devenir assez pénible pour certains car toujours exposée sauf le dernier kilomètre où l'on retrouve la forêt.

Voilà pour cette première rando-photo, en espérant qu'elle vous ait plu.

Les Contamines-Montjoie (74), 07/2017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Géniale ta nouvelle rubrique !!! J'aime beaucoup le concept :) <br /> <br /> Tu vas me faire voyager derrière mon écran ;) Les photos sont magnifiques !<br /> <br /> Bonne journée Kevin.
Répondre
R
La photo de gentiane pourpre est juste incroyable, c'est vraiment très beau !
Répondre
P
Hello Kevin! Ta nouvelle rubrique me ravie,moi qui ait randonnée pendant tant d'années dans les Alpes et les Vosges! Le Tour du Mont Blanc fut ma première rando! Départ Contamines Monjoie! Les photos sont magnifiques! Merci !C'est du bonheur à l'état pur!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
Une bien jolie ballade que tu nous fais découvrir ! Super Kévin !
Répondre
G
Les paysages sont magnifiques, tes photos de gentianes sont superbes on dirait des peintures. Très bien vu
Répondre
Publicité