Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 144
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
19 juin 2019

Norvège 2019, épisode 4: Langøya, le coup de foudre

Lorsque j'ai imaginé la façon de vous présenter ce road trip, je voulais au départ faire 4 chapitres, plus quelques dossiers qui venaient s'intercaler ça et là.

Aujourd'hui devait commencer le chapitre "Lofoten", mais en revoyant mes photos, je ne pouvais pas inclure Langøya dans un chapitre qui rassemblait toutes les îles des Vesterålen. 

C'est pourquoi je lui dédie tout un chapitre aujourd'hui, Langøya est la 3ème île de Norvège en terme de taille (sauf Svalbard). Inexplicablement ce fut un vrai coup de foudre. Car à la base, ce devait être un passage obligé certes, mais au final, ce fut un vrai régal.

D'abord Bø (prononcer Beu) avec le fameux 'Man from the Sea" (Mannen fra havet). Alors cette fameuse sculpture est vraiment impressionnante. 4,30m de fonte plus un obélisque en cristal, plus une femme en or dans le dos, hélas souvent pris pour cible par les volatiles du coin ;) 

Mannen fra havet

Mannen fra havet

Mannen fra havet

Bø (1)

 

Plus au Nord, aux alentours de Nykvag, des petites baies surplombées par des paysages lunaires...

Nykvag (1)

Nykvag (2)

 

et enfin, notre arrivée à Nyksund, un petit village de pêcheurs, réabilité en 2000 car les habitants avaient tendance à partir. Nous y avons passé la nuit, à l'hôtel Nyksund Ekspedisjonen, le repas fut une véritable tuerie, nous avons gouté le Tørrfisk, le poisson séché...géant. Le lendemain, au départ la neige s'est invitée, mais c'est aussi là que j'ai pu faire une de mes photos préférées de la Pygargue à queue blanche.

Ces deux jours sur Langøya furent sublimes, en plus la faune était présente (à venir)

Nyksund

Nyksund

Tørrfisk

Pygargue à queue blanche - Haliaeetus albicilla

 

Nyksund

 

et cette fois promis, maintenant direction les Lofoten....

Bø, Nykvag, Nyksund, Vesterålen, Norvège, 05/2019

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel beau voyage vous avez fait! C'est impressionnant cette sculpture! J'adore tes photos! À bientôt pour la suite! @mitiés!
Répondre
P
Un très très beau billet mais je craque tout particulièrement devant ces splendides paysages. <br /> <br /> Cette sculpture est très belle et très originale également.<br /> <br /> Merci pour cet instant de voyage virtuel<br /> <br /> Belle fin de soirée
Répondre
Publicité