Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 144
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
12 mai 2019

Norvège 2019, épisode 2: Senja, la sauvage

Lors de la préparation du roadtrip en Norvège du Nord, je m'étais renseigné pas mal sur les Lofoten et les Vesterålen, qui sont les endroits les plus connus avec le Cap Nord. 

Pour couper le chemin de Tromsø aux iles Vesterålen, j'ai repéré Senja, une autre île, plus grosse et moins connue qui fait partie du comté de Troms. Et vraiment Senja, fut un coup de coeur, nous nous sommes promis d'y retourner, et d'insister sur son exploration car le temps nous a manqué, et nous n'avons pas tout vu.

Mais aujourd'hui, je vous présente les alentours d'Husøy, un petit village qui est en fait une petite île à lui tout seul (presqu'île) et qui est le village le plus au Nord de l'île. Et juste avant d'arriver, un arrêt sur les hauteurs avec vue sur le magnifique fjord de Traelvika.

Indre Husa (1)

Indre Husa (2)

Indre Husa (3)

 

DSC_0648

 

les traditionnelles Corneilles mantelées nous suivent, avec prudence quand même...

Puis Husøy, vu de la route qui y mène, en couleur et N&B.

Husøy (1)

Husøy (2)

 

Norvège, Senja, Husøy, 29/04/2019

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Kévin,<br /> <br /> Des paysages absolument superbes !!! Je comprends que l'index doit titiller ;-)<br /> <br /> Je poursuis ma visite
Répondre
E
c'est "trop beau", et surtout ne passe pas en noir et blanc des paysages aussi merveilleux dans leurs demi teintes romantiques
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Des paysages à couper le souffle, d'une grande beauté, tu as du te régaler lors de ce voyage... on en prend tellement plein les yeux qu'on a envie de tout photographier pour se rappeler de tout .... quel plaisir tu as du ressentir, au moins, il n'y a pas trop de pollution humaine et le côté sauvage de cet endroit fait du bien à regarder. bonne journée.
Répondre
P
Qu'est ce que c'est beau!!Merci!
Répondre
P
Ces paysages sont réellement de toute beauté. <br /> <br /> Les rond dans l'eau sur les deux premières, j'imagine que c'est un producteur de poissons ?<br /> <br /> Magnifique aussi la Corneille.<br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
Publicité