Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 153
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
29 décembre 2019

Trop tard.......

Lorsque j'ai commencé à photographier en forêt, j'ai vite fait la connaissance des Pics, ces beaux oiseaux colorés et assez bruyants. Bon, le Pic vert et le Pic Noir sont assez reconnaissables, mais après viennent les fameux "noir et blancs". En feuilletant les guides ornithos, les 3 principaux membres du genre Dendrocopos sautent aux yeux.

D'abord le Pic épeiche, assez commun partout en France, puis le Pic Mar, un peu moins présent mais que je vois quand même régulièrement, mais pas moyen de mettre la main sur le plus petit des trois, le Pic épeichette.

Alors, c'est désormais chose faite, d'ailleurs j'ai eu le mâle et la femelle le même jour (yeah) mais voilà qu'entre temps, il ne fait plus partie du genre Dendrocopos mais désormais du genre Dryobates (au passage le Pic Mar a aussi changé de genre : Dendrocoptes) 

Pic épeichette - Dryobates minor (1) mâle

Pic épeichette - Dryobates minor (2) femelle

 

Donc voilà, trop tard pour compléter le genre à temps, mais c'est un beau cadeau de fin d'année, surtout vu le manque de sorties en ce moment, le froid est enfin arrivé, j'espère que ça sera désormais moins humide que ces deux derniers mois.

Que 2020 soit magnifique pour tout le monde....

Lorraine, France, 12/2019

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci excellente année 2020. J’adore ces superbes oiseaux! Bonne journée
Répondre
L
C'est déjà bien de les avoir photographiés, il faut aussi beaucoup de patience.<br /> <br /> Il n'est jamais trop tard !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
P
la photographie c'est l'art de la patience et les animaux nous offrent involontairement parfois de beaux cadeaux. je me plais à penser qu'ils nous récompensent de notre patience :)<br /> <br /> Bonne année photographique.
Répondre
C
Super! Contente pour toi! Et peu importe la famille... Bonne année à toi aussi et pleine de belles surprises, dont photographiques!
Répondre
P
Pas facile à photographier! Bravo! C'est super! J'en vois souvent au chalet mais ils sont toujours trop rapides,le temps de sortir l'APN et hop ils se sont envolés:( et je n'ai ton matos!! Merciiiii!<br /> <br /> Bizz et à bientôt
Répondre
Publicité