Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 140
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
2 mars 2014

Mésange boréale - Willow tit

Mésange boréale - Poecile Montanus (1)

Mésange boréale - Poecile Montanus (2)

Une percée du soleil dans notre manteau céleste gris et un couple de mésanges boréales pointe le bout de son nez. Alors c'est toujours le même problème, c'est le sosie de la mésange nonnette MAIS pour le coup j'ai bien observé :

  • les traces blanches le long des ailes secondaires (brun uni chez la nonnette)
  • la nuque noire très longue (courte chez la nonnette)
  • la tête rentrée dans les épaules
  • la calotte noir mat (brillante chez la nonnette)
  • le dessous nuancé de chamois (plutôt blanc chez la nonnette)

malgré tout, c'est quand même délicat de les différencier.

bonne journée

Audun-le-Tiche, Moselle, Mars 2014

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci Fred! en plus de chez moi, pratique ;)
Répondre
F
encore une bien belle rencontre :)<br /> <br /> merci de les partager avec nous :)
Répondre
Publicité