Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 140
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
14 décembre 2013

Les popinettes* vagabondes ... Mésange à longue queue / Long-tailed tit

Depuis la semaine dernière, un groupe de 8 à 12 individus fait des apparitions "éclair" dans mon jardin, de 2 à 3 minutes à peine, le temps de voler de branche en branche sur mon prunier du Japon pour certainement y choper quelque insecte inconscient.

La première fois j'ai cru à un coup de chance et je n'ai même paseu le temps de sortir l'appareil tellement j'étais fasciné par leur beauté, mais là j'étais prêt... avec le trépied (quasi-obligatoire)

Mésange à longue queue - Aegithalos caudatus (7)

 

Mésange à longue queue - Aegithalos caudatus (6)

Mésange à longue queue - Aegithalos caudatus (4)

 

 

 

bonne journée à tous

* noms vulgaires de la mésange à longue queue : popinette, perd-sa-queue, tupinet, orite...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore ce nom " Popinette" ;)<br /> <br /> Ton blog est toujours aussi beau et interessant ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
wow jolies prises car elles ne sont pas facile ces petites agitées<br /> <br /> bravo à toi
Répondre
L
Eh oui Barbibouille, l'hiver est clément pour le moment, ils trouvent de quoi se nourrir ailleurs, mais c'est vrai que les oiseaux "d'hiver" : pinson du nord, chardonnerets, tarins (chez moi en tout cas) ne sont pas encore venus, même les étourneaux ne viennent pas. Ces mésanges à longue queue viennent 2 fois par jour chez moi<br /> <br /> merci et passe de bonnes fêtes :)
Répondre
B
Jolis! Je ne'en ai jamais vu... en ce moment les oiseaux sont rare dans le jardin, je ne les vois pas beaucoup.
Répondre
G
C'est un oiseau qui dégage de la grâce pour ma part car je ne connais rien à toutes ces petites bêtes tes à plumes!!! très beau merci.Bises
Répondre
Publicité