Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 191
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
10 octobre 2015

L' automne s'installe...

10 Octobre, petite balade dans les bois, mais pas n'importe où, en réserve naturelle, hantise des chasseurs oblige. Le temps est encore clément et on a même droit à de belles éclaircies. Il pleut des feuilles dans les bois, aucun doute, l'automne s'installe...

10102015-DSC_7267

Une femelle colvert s'envole sous le bruit de mes pas dans les feuilles mortes

10102015-DSC_7252

et sur le retour de la balade, face à face avec un cuirassé des temps modernes, un samourai, un Géotrupe des bois

Géotrupe des bois - Anoplotrupes stercorosus (2)

Géotrupe des bois - Anoplotrupes stercorosus (3)

Géotrupe des bois - Anoplotrupes stercorosus (5)

Un des derniers certainement pour cette année, nous avons passé l'équinoxe d'automne, et les longues nuits vont revenir très vite... jusqu'aux prochains perce-neige annonciateurs des beaux jours.

Luxembourg, 10/2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça me fait très plaisir de voir que le blog est à la une de Canalblog,<br /> <br /> j'ai toujours autant de plaisir à le suivre, bravo :)
Répondre
L
Bonjour je viens d'arriver sur canalblog , je fesait un petit tour pour découvrir un peut et ton blog et le premier sur le quel je suis tomber et j'adore tes photos sont superbe , j'adore la nature c'est un régale de les regarder, bisous bonne continuation :)
Répondre
P
Tes photos sont un pur bonheur!<br /> <br /> Bizz et bon dimanche
Répondre
A
Et oui! L'automne s'installe et nous ne verrons bientôt plus nos chères bestioles qui nous donnent de si jolies photos (surtout les tiennes)! J'aime bien ce samouraï, qui est plutôt impressionnant!<br /> <br /> J'espère que tu as des réserves pour continuer à nous remplir les yeux!<br /> <br /> Bon week-end! Cléo
Répondre
P
Une belle balade d'automne ...et un grand envol .<br /> <br /> J'esquive aussi les chasseurs pas facile .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité