Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 144
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
24 juin 2017

Si rien ne bouge

"Regarde là-bas, au bout de mon doigt, si rien ne bouge, le ciel devient rouge"

Il est des matins où lorsqu'on se lève, on sent le feu sacré... Il est des après-midi où tout nous réussit, photographiquement parlant; Petit Nacré, Machaon, Petit Sylvain...puis soudain, à l'improviste, le Grand Mars changeant.

Grand Mars changeant - Apatura iris (2)

Grand Mars changeant - Apatura iris (1)

Et il est des balades sous le soleil, où l'on transpire juste assez pour se frotter le front avec les mains, histoire d'enlever la sueur qui dégouline du crâne désormais dégarni plus qu'il ne le faut.

Tout ceci couplé avec un peu de patience en plein soleil, il n'en faut pas plus à ce grand gaillard d'Apatura iris (alias le Grand Mars changeant) pour venir voir de plus près ces effusions de senteurs de sels minéraux (la sueur). Et là c'est l'extase (pour lui et pour moi), bon pas facile de shooter à une main au 105 macro, mais ça va...

Grand Mars changeant (5)

Grand Mars changeant (6)

Grand Mars changeant (1)

Il est temps de se dire au revoir, grand gaillard...mais pas avant d'ouvrir tes ailes, histoire de nous apprendre pourquoi on te nomme ainsi. Ces photos servent à illustrer la différence de couleur suivant l'exposition à la lumière

Grand Mars changeant (4)

Grand Mars changeant (2)

Même si le Machaon reste le papillon roi, ce specimen est pour moi, un des plus beaux de France, avec son petit frère...

Moselle + Luxembourg, 06/2017

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial ! Quel joli moment ! De superbes résultats en plus ! ♥<br /> <br /> Jamais vu pour ma part, mais bon, je débute en papillons ! :D
Répondre
J
Superbe !! Magnifique série, et qu'elle chance de l'avoir sur son doigt !
Répondre
F
Oh qu'il est beau !!! Un moment de complicité comme j'aime tant quand il se produit ... Je n'ai pas encore eu la chance de le croiser celui-là... un jour peut-être ;)<br /> <br /> Bonne journée Kevin
Répondre
G
Très belle série, c'est un superbe papillon très bien photographié
Répondre
L
Il est superbe ce papillon !!! Et en plus tu garderas un souvenir de ton doigt ! Bravo !
Répondre
Publicité