Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 144
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
15 novembre 2018

Faune

Le Faune, ce papillon très discret, je le vois désormais tous les ans, au même endroit, on dirait que j'ai trouvé le bon biotope.

Il n'est pas aussi coloré que le Machaon ou les petits lycénidés, mais je le trouve superbe, il peut être très contrasté ou quasi uniforme, selon les individus.

Souvent au sol, dans les feuilles ou sur des éboulis mais jamais très loin des arbres, je les vois souvent dans l'ombre. Bref deux specimen de l'été dernier

Faune - Hipparchia statilinus (1)

Faune - Hipparchia statilinus (3)

 

Région de Parme, Italie, 08/2018

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Un magnifique papillon ! Bravo très beau clichés !
Répondre
L
Salut Kévin, <br /> <br /> je viens de m'attarder sur ton blog et comme toujours, les explications sont pertinentes ! De plus, c'est très bien photographié !<br /> <br /> Je te dis @++
Répondre
G
Bonjour Kevin, très joli papillon, très jolies photos. Bonne journée
Répondre
P
Très joli Faune, je suis bien d'accord, c'est un très beau papillon aux teintes délicates, même s'il n'est pas très coloré.<br /> <br /> Deux belles photos.<br /> <br /> Bonne soirée Kévin
Répondre
C
Il se confond facilement avec son environnement! Jolies prises Kevin! Bonne soirée !
Répondre
Publicité