Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 144
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
30 octobre 2018

Les yeux bleus (et rouge)

Petite séance avec le sympétrum à nervures rouges ou sympétrum de Fonscolombe, de cet été (je finis tout doucement mes archives, chez moi ça chasse à gogo, et franchement j'ai pas envie de me prendre une balle perdue de ces nazes).

Je n'ai toujours pas vu un mâle mature de cette espèce, que des immatures ou des femelles. Deux caractéristiques "principales" (les puristes vont me tuer), les yeux sont dès l'émergence bicolores rouge-brun dessus et bleus en dessous, et les ptérostigmas sont jaunes bordés de noir. 

Après un premier cliché de côté, place aux face à face...j'ai pu rester là un moment, le temps de faire le tour.

Bonne soirée

Sympétrum à nervures rouges - Sympetrum fonscolombii (1)

Sympétrum à nervures rouges - Sympetrum fonscolombii (2)

Sympétrum à nervures rouges - Sympetrum fonscolombii (3)

Sympétrum à nervures rouges - Sympetrum fonscolombii (4)

 

Italie, 08/2018

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon jour Kévin,<br /> <br /> De bien jolies attitudes saisies sur son perchoir. <br /> <br /> Je me méfie aussi, mais bon, pas moyen de passer six mois enfermée, je vais péter un plomb faute d'en recevoir un.<br /> <br /> D'autant que même dans les maisons, on est même plus à l'abri... ;-(<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Elles vont se faire rares à présent, le froid va hélas nous les enlever de nos beaux décors, merci d'avoir prolongé le plaisir de les regarder et de les admirer. Bonne soirée.
Répondre
B
fascinant ...😚😘
Répondre
F
Bonjour Kevin, en voilà un qui manque à ma collection pourtant il est présent chez moi normalement... Très belle série, merci beaucoup du partage, tu dois bien te douter que j'adore ! ;-)<br /> <br /> Je suis comme toi, je ne sors presque plus, trop peur d'être une cible...<br /> <br /> Bonne journée, à bientôt.
Répondre
K
Si je comprends bien…. les puristes seraient aussi dangereux que les chasseurs :-) <br /> <br /> Tous aux abris ! <br /> <br /> <br /> <br /> Dès l'ouverture de la chasse, je change de terrain, je traîne sur ceux de sport ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Kevin.
Répondre
Publicité