Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 144
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
4 novembre 2018

Rions un peu (ou pas) avec les sylvandres

Encore un groupe de papillons difficilement disociables sur photo. Les sylvandres (le Grand, le Petit et l'Helvète) ont décidé, d'être présents souvent dans les mêmes zones et aux mêmes périodes....

Hipparchia fagi, Hipparchia alcyone et Hipparchia genava forment un trio inséparable, on ne peut, sauf examen des genitalia, assurer la réelle identité des specimen, Hipparchia alcyone étant quand même en déclin dans certaines zones apparemment, c'est pour ça que je les appelle les sylvandres.

C'est dommage pour moi en tout cas, car je les vois souvent en été, ce sont des papillons qui aiment bien se balader à proximité d'arbres, pour pouvoir s'y poser tranquillement et offrir de belles photos

DSC_4934

DSC_5661

DSC_4936-001

DSC_4939

 

Région de Parme, Italie, 08/2018

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est bon d'en voir encore sur les blogs, perso, plus de photos cette année en ce qui concerne les papillons, ou en puisant peut être dans mes archives, alors merci pour ces belles photos qui me rappellent avec délice le bel été qui vient de tirer sa révérence… à très bientôt.
Répondre
G
Bonsoir, une très jolie série. j'adore. bonne soirée
Répondre
C
C'est mêlant toutes ces familles! Une chose est sûre : ce sont de beaux papillons! Bonne soirée !
Répondre
R
Moi qui me plaignais dans l'identification des champignons, je me rends bien qu'il peut y avoir majoritairement pire XD Bonne fin de weekend :)
Répondre
P
C'est vrai que ceux là sont fréquemment sur les troncs d'arbres. Ils nous offrent ainsi de jolies profondeur de champ.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
Publicité