Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 147
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
19 juin 2021

Sortie Ellergronn 06/2021

Si au départ cette sortie était essentiellement prévue pour nous changer les idées et nous dépenser un peu, ce fut une véritable surprise avec la découverte de plusieurs espèces d'Orchidées sauvages.

Les orchis pyramidaux sont très nombreux sur tout le site, et ce n'est pas une suprise de les voir en premier

DSC_4540

DSC_4541

 

Puis ce sont pas mal d'individus d'Orchis abeille qui nous sourient 

DSC_4554

DSC_4572

DSC_4581

 

Et enfin, et c'est une première pour mois à cet endroit, un sous-bois de Céphalanthère de Damas, un peu en fin de course à vrai dire mais, bon je prends quand même note pour l'année prochaine, y retourner deux semaine plus tôt.

DSC_4589

DSC_4599

 

Sans oublier les Neottia (nidus-avis et ovata) 

DSC_4586

DSC_4607

 

Beau tir groupé...

Ellergronn, Luxembourg, 06/2021

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce retour fleuri😉<br /> <br /> J'aime les orchidées sauvages et cette année encore je n'ai pas pu en voir!<br /> <br /> Voilà des espèces que je ne connais pas!<br /> <br /> Pourtant j'avais projeté d'aller au jardin botanique de Saverne!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
C'est bien beau tout cela! Bonne sortie donc! :)
Répondre
B
Superbes! J’ai des Neottia qui poussent dans le jardin et se réensemencent ! Bonne journée
Répondre
Publicité