Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 140
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
29 septembre 2013

C'est de saison!

Petit clin d'oeil à nos amis amateurs de champignons, c'est la saison, mais attention, la cueillette peut s'avérer dangereuse, à cause de la chasse d'abord et surtout parce que certains champignons ne sont pas très comestibles, exemple avec ces trois specimens, un seul serait comestible

Amanite vireuse - Amanita virosa

Tricholome Pied bleu - Lepista nuda

Vesse de loup brune - Lycoperdon umbrinum

Amanite vireuse,Tricholome Pied bleu et Vesse-de-loup brune, la gourmandise est un vilain défaut!

bonne journée à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca tu l'as dis ! je ne cueille que les trompettes de la mort et cèpes.<br /> <br /> Il y a beaucoup d'humidité en ce moment, donc le weekend prochain nous chausserons les bottes.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Audrey
Répondre
M
perso je ne vais pas aux champignons , et quand je connais pas je mange pas ! en effet la nature est parfois bien faite , elle se protège ! alors pas touche !!!
Répondre
Publicité