Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 140
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
2 septembre 2014

Une journée... dans une serre à papillons

Oui, je n'avais jamais visité de serre à papillons auparavant, mais quand on a eu l'été qu'on a eu, des fois il faut trouver de quoi s'occuper.

Et puis je n'irai sans doute jamais à Bornéo, ou en Indonésie, en Amérique du Sud peut-être, mais bon, j'ai pris ma petite, et en avant toutes...

Direction le jardin des papillons à Grevenmacher, au Luxembourg, c'est le plus proche de chez moi, je crois, sinon je suis preneur d'infos :)

Bon, une journée c'est beaucoup, disons un après-midi, car c'est une serre assez petite, et s'il ya du monde, cela peut vite devenir oppressant.

Car, qui dit serre tropicale, dit climat tropical : 27°, 70% d'humidité, vous serez bon pour une bonne douche après ça.

Mais je ne regrette pas, déjà c'est abordable au niveau prix, puis vous en prenez plein les yeux... dès que nous sommes entrés, un Morpho bleu gros comme une assiette est venu faire du surplace devant nous. J'ai pris tellement de photos que je ne peux pas les mettre toutes, voici donc le lien vers la gallerie : http://focusnature.canalblog.com/albums/papillons_tropicaux_et_exotiques/index.html

Parmi eux, trône mon préféré, le Machaon émeraude

Le Machaon émeraude - Papilio palinurus (2)

ceux-là aussi sont sympas

Morpho Bleu - Morpho peleides (6)

Pachliopta aristolochiae

Greta oto (1)

Il y avait aussi des oiseaux pas communs

Diamant de Gould - Erythrura gouldiae (1)

Diamant de Gould - Erythrura gouldiae (3)

Diamant mandarin - Taeniopygia guttata (1)

Diamant mandarin - Taeniopygia guttata (2)

Caille peinte - Excalfactoria chinensis (2)

Bien sûr, rien ne vaut la sensation de les photographier en liberté, mais là, je crois que je peux m'accrocher, je ne suis pas Cresus!

Certains papillons étaient abimés certes, mais tout de même une bien belle serre, un peu petite cependant, mais belle!

Bonne soirée

Grevenmacher, Luxembourg, 08/2014

Publicité
Publicité
Commentaires
L
photographier des papillons dans une serre, c'est facile ils sont moins farouches, le but est de les prendre là où ça ressemble le plus au naturel, mais je pense que j'aurai plus d'émotions le jour où je prendrai mon premier apollon, entre autres... merci Juliette
Répondre
J
J'avoue avoir une petite préférence pour nos papillons locaux mais je dois bien admettre que c'est tout de même magnifique. Un joli dépaysement comme tu le dis si bien !
Répondre
A
de rien! je ne m'y connait pas beaucoup en papillon mais je les admires énormément! bonne journée a bientôt!
Répondre
A
ils sont très beau, et qu'est ce que c'est majestueux !
Répondre
M
Sais vrai elle est petite mais c'est très beau , j'étais aussi déjà allé à Grevenmacher :-) une très belle collection merci pour le partage :-) quand je vois ta collection sa donne envie de retourner :-)
Répondre
Publicité