Me revoilà enfin sur le blog, petite coupure involontaire, et surtout il fallait que je publie avant de partir en vacances...

Nouvelle aquisition, un caillou qui me faisait envie depuis longtemps, le Tamron 150-600mm SP. Ce "petit" objo va me permettre de faire des photos de sport, mais aussi d'élargir ma distance de prise de vue pour les oiseaux notamment.

Je ne vais pas faire un test de la bête, mais c'est pour moi, la limite, en terme d'encombrement et de poids, pour pouvoir se balader tranquille et faire des photos mobiles. Après les plus gros sont, de mon point de vue, destinés à faire de l'affut, ou vraiment se déplacer à des endroits bien précis pour shooter, mais pour faire de la baguenaude, c'est chaud, et pourtant je suis costaud :) :) :)

Donc, je profite des rares moments libres et du soleil bien présent pour aller au jardin, près du buddleia et tester sur un papillon très actif chez moi en ce moment, l'Amaryllis.

D'abord la femelle, que je n'ai pas pu avoir les ailes ouvertes

Amaryllis (2)

Amaryllis (4)

Puis le mâle, que l'on reconnait à ses larges taches androconiales brunes sur les ailes antérieures

Amaryllis (1)

Amaryllis (3)

Bon c'est clair que ce n'est pas le Sigma 105mm macro, mais malgré tout, on peut faire ressortir de beaux bokeh avec ce téléobjectif, si tant est qu'il fasse beau. Mais je vais plus m'amuser avec lui en vacances....j'ai hâte :)

Mais les vacances, c'est encore loin et j'espère pouvoir publier encore avant de partir, donc à bientôt!!!!

Moselle, 07/2016

* Gatekeeper (le gardien) en anglais, encore une fois, j'aime bien le nom que les anglais donnent aux papillons.